Qu'est-ce que le site d'appui alsacien de l'EREGE?

L'Espace de réflexion éthique Grand Est (EREGE) a pour vocation de susciter et de coordonner les initiatives en matière d’éthique dans les domaines des sciences de la vie et de la santé. Il assure également des missions de formation, de stimulation de la recherche, de documentation et d’information en partenariat avec les structures existantes. Il doit avoir une fonction d’observatoire des pratiques éthiques dans les domaines des sciences de la vie et de la santé, de promotion du débat public et de partage des connaissances dans ces domaines.

L'EREGE résulte de la fusion des anciens Espaces de réflexion éthique alsaciens, ardennais et lorrains, devenus aujourd'hui sites d'appui.

Les établissements ayant adhéré au site d'appui alsacien de l'EREGE sont le Centre Hospitalier Universitaire de Strasbourg, le Groupement hospitalier Mulhouse-Sud-Alsace, le Groupement hospitalier d'Obernai-Sélestat, les Centres Hospitaliers de Colmar, Haguenau, Saverne, Rouffach et Wissembourg, l'Association ADAPEI-Papillons blancs, l'Association AURAL, l'Association pour l'hospitalisation à domicile Centre Alsace, l'Association Ithaque, le Centre de lutte contre le cancer Paul Strauss, la clinique Rhéna, l’Etablissement Public de Santé Alsace Nord, les établissements alsaciens de la MGEN, les Fondations Vincent de Paul et Sonnenhof, et l'UGECAM.

Sont membres de droit les Universités de Strasbourg et de Haute Alsace, l’Agence Régionale de Santé Région Grand Est et l’Académie de Strasbourg.

 

 

Le site d'appui alsacien de l'EREGE dispose d'un conseil d’orientation. Le bureau dont il dépend est celui de l'EREGE.

qui sommes nousQui sommes-nous ?

Ereral

L'ERERAL a pour vocation de susciter et de coordonner les initiatives en matière d’éthique dans les domaines des sciences de la vie et de la santé. Il assure également des missions de formation, de stimulation de la recherche, de documentation et d’information en partenariat avec les structures existantes. Il doit avoir une fonction d’observatoire des pratiques éthiques dans les domaines des sciences de la vie et de la santé, de promotion du débat public et de partage des connaissances dans ces domaines.

qui sommes nousNous contacter

Pour contacter l'Ereral appelez au 03 68 85 39 50
ou renseignez le formulaire ci-dessous :