Bureau et Conseil d'Orientation

Le bureau

Le Directeur de l’ERERAL, le Professeur Michel HASSELMANN, et la Présidente du Conseil d'orientation de l’ERERAL, la Professeure Marie-Jo THIEL, sont membres de droit du Bureau.

Les autres membres du Bureau de l'ERERAL viennent des établissement suivants :

 

Conseil d'orientation

Le Conseil d'Orientation comprend le Directeur de l'espace et le Directeur général de l'Agence Régionale de Santé ou son représentant, membres de droit et, dans la limite de vingt, des personnalités qualifiées réparties en deux collèges. Le premier collège est composé de personnalités appartenant au secteur du soin ou de la recherche médicale, impliquées au niveau régional ou interrégional, et le second collège est composé de personnalités n'appartenant pas à ce secteur, désignées en raison de leur compétence et de leur intérêt pour les questions éthiques relatives au champ de compétence des espaces de réflexion éthique. Le nombre des membres du second collège ne peut excéder le nombre des membres du premier, ni lui être inférieur de plus de 30 %.

Les personnalités qualifiées sont nommées par le ou les directeurs généraux du ou des centres hospitalo-universitaires et par le ou les présidents d'université concernés, selon les conditions prévues par la convention constitutive.
La durée du mandat des personnalités qualifiées, membres du Conseil d'Orientation, est de quatre ans, renouvelable une fois.
 

Les membres du Conseil d'Orientation sont :

- en tant que membres de droit :


- pour le 1er Collège :


- pour le 2e Collège :


Les personnes invitées au Conseil d'Orientation sont :

qui sommes nousQui sommes-nous ?

Ereral

L'ERERAL a pour vocation de susciter et de coordonner les initiatives en matière d’éthique dans les domaines des sciences de la vie et de la santé. Il assure également des missions de formation, de stimulation de la recherche, de documentation et d’information en partenariat avec les structures existantes. Il doit avoir une fonction d’observatoire des pratiques éthiques dans les domaines des sciences de la vie et de la santé, de promotion du débat public et de partage des connaissances dans ces domaines.

qui sommes nousNous contacter

Pour contacter l'Ereral appelez au 03 68 85 39 50
ou renseignez le formulaire ci-dessous :